Cuisiner des crevettes thaï avec une friteuse sans huile

Cuisiner des crevettes thaï avec une friteuse sans huile

Bonjour ! Depuis quelques semaines, nous avons acheté une friteuse sans huile à la maison (le modèle actrify de SEB). Et bien je ne sais pas comment on a pu se passer de cette merveille avant ! Franchement, les frites sont délicieuses, les « wok » aussi (j’appelle ça des wok mais c’est un genre de mélange de légumes/pommes de terre/protéines qui fait un super plat complet en un rien de temps!).

Nous en sommes ravies ! Vous pensez bien qu’avec une introduction comme celle ci, j’ai évidemment utilisé l’actifry pour faire cette recette ! L'avantage de cette dernière c'est qu'elle est très diététique c'est parfait pour l'été :) Et avouez-le, faire de crevettes avec ce genre d'appareil c'est plutôt original non ? C'est parti !

Ingrédients (Pour 2 personnes) : (5 Propoint/personnes)

  • 250g de crevette décortiquées et cuites (Picard pour nous)
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 50mL de lait de coco
  • 50mL de crème légère (4%)

Préparation

  1. Hachez l’oignon en dés puis faites le revenir dans l’actifry environ 5min.
  2. Epluchez les carottes puis faites de fines lanières avec votre économe. Rajoutez les avec la tomate coupée en dés dans l’Acrifry puis poursuivez la cuisson environ 5min.
  3. Rajoutez les crevettes, le lait de coco et la crème puis poursuivez la cuisson encore 5-6min.
  4. Servir avec du riz ou des nouilles (à comptabiliser)

J'espère que cette première recette vous aura plu. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires la manière dont vous cuisinez les crevettes. Je remercie fortement Lucie qui m'a incité à commencer le blog. Elle donne également d'excellents conseils et recettes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1958