Des glaces comme chez le glacier avec la turbine à glace H Koenig HF250

Des glaces comme chez le glacier avec la turbine à glace H Koenig HF250

S'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est bien l'appellation glace maison que l'on retrouve chez de nombreux commerçants. Si vous ne le savez pas, pour obtenir l'appellation maison, il suffit de préparer les glaces sur place. Ce qui se passe, c'est que les petits commerces de quartier au bord des plages se contentent d'acheter de la poudre qu'ils mélangent avec du lait et passe le tout à la turbine pour en sortir des glaces 10 minutes plus tard. Vous l'aurez compris, les glaces sont tout sauf naturelles mais c'est parfaitement légal. Si vous souhaitez manger de vraies glaces, vous devez trouver des glaciers qui proposent des glaces artisanales. Vous aurez la garantie les préparations sont faites avec des ingrédients naturels.

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser des vrais glaces maison avec des produits 100% naturels. Pour cela je vais m'aider de la turbine à glace h Koenig hf250. J'ai investi dans cet appareil car je suis un vrai fan de sorbets et de glaces en général. Je vous livre ici mon avis sur cet appareil avec tous ces points positifs et négatifs.

Descriptif et caractéristiques de la machine

Le constructeur annonce que la turbine à glace h Koenig hf250 est capable de faire des glaces et sorbets en moins de 30 minutes. Ce qu'il faut savoir c'est qu’une turbine à glace fonctionne différemment d'une sorbetière. Inutile de placer la cuve au congélateur au moins 12 heures avant, la turbine à glace possède son propre système réfrigérant.

L'appareil se présente sous un bloc assez imposant composé d'une cuve, d'un écran LCD et d'un couvercle. Vous trouverez dans la boîte un carnet de recettes, une cuillère à glace, un verre doseur est bien entendu le manuel d'utilisation. Le tout pèse environ 13 kg et la cuve présente une contenance de 1,5 L pour un moteur de 150. Le design est plutôt réussi et l'ensemble est assez robuste.

Les différents programmes

programmes h koenig hf 250

Cette turbine est très simple à utiliser. Un bouton permet de sélectionner mle temps par paliers de 10 minutes (le constructeur n'a pas mis de palier de 20 minutes et je ne sais pas pourquoi), un autre permet de mettre en route le mixage et le dernier bouton permet d'allumer ou d'éteindre l'appareil. Sur l'écran LCD, on peut lire la température de réfrigération et deux voyants lumineux indiquent si l'appareil est en train de mixer ou bien en mode réfrigération.

Utilisation de la H Koenig

utilisation h koenig hf 250

Pour commencer, vous devez partir d'une préparation froide sortie du frigo. Vous devez la verser dans la cuve et ajouter la palle moteur. La cuve placée dans l'appareil, on recouvre le tout avec le couvercle transparent et le moteur. On lance le programme. Il suffit d'attendre environ 30 minutes. Le temps écoulé, un bip sonore nous avertis de la fin. A partir de ce moment-là, libre à vous de sortir la cuve et de déguster votre glace ou bien vous pouvez attendre car la turbine à glace passe en mode maintien au froid.

Conclusion

Avec cet appareil je réalise de très bonnes glaces avec une texture quasi parfaite. J'ai noté cependant quelques petits problèmes, tout d'abord la température minimale oscille entre - 23 et - 27 degrés. C'est loin des - 39 degrés annoncés par le constructeur. La turbine est assez bruyante à cause de son moteur et de son ventilateur. Il faudra avoir beaucoup de place dans votre cuisine et je regrette l'absence de certains accessoires fournis de base comme des cuves supplémentaires. Malgré ses petits défauts, je recommande cette turbine à glace car elle offre un très bon rapport qualité-prix  et surtout 2 ans de garantie. Vous pourrez ainsi faire des glaces maison avec des produits naturels.

Et vous ? Avez-vous investi dans une turbine à glace ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3633