Faire un chocolat chaud à base de thé

Faire un chocolat chaud à base de thé

Les enfants ayant plus une préférence pour le chocolat chaud adorent le chocolat chaud à base de thé. Beaucoup d’adultes aussi. Je trouve qu’il n’est pas bien difficile d’associer les deux gouts et que c’est plutôt pas mal pour changer un peu du thé tout court ou du chocolat chaud tout court. Je m’autorise vraiment toute avec ma machine à thé Krups Lipton TO.

Voici comment je prépare mon chocolat chaud à base de thé pour ne plus rester dans l’hésitation entre le chocolat chaud et le thé.

Ce qu’il me faut :

Il n’y a pas mieux pour un instant de cocooning pour l’hiver. Puis, les ingrédients se trouvent quasiment tous les jours dans ma cuisine. Moi, j’opte pour l’ajout de matcha et/ou de thé noir pour une boisson chaude vraiment onctueuse et bien savoureuse qui se prépare avec une machine à thé. Ils pourront néanmoins être changés et remplacés au gré de mes envies.

  • 50 cl de lait
  • 1 sachet de thé
  • 1 cuillère à soupe de matcha
  • 100 g de chocolat en morceaux

Quand je sens le rhume qui pointe son nez, j’ajoute à mon chocolat chaud à base de thé du gingembre râpé. La cannelle peut aussi être ajoutée pour ceux qui aiment cette épice.

La préparation

Elle prend environ une dizaine de minutes, et pas plus. Ce délai sera encore plus réduit avec une machine à thé.

Commencer par faire le thé en optant pour une intensité élevée.

Pendant le temps d’infusion, porter à ébullition le lait dans la casserole. Y ajouter le chocolat en morceaux et mélanger jusqu’à ce que le chocolat fonde (sur un feu doux). Si vous avez de la cannelle en pluie, c’est le moment de l’ajouter.

Diluer le matcha dans de l’eau tiède et le verser dans le mélange. Faire de même pour le thé en capsule. Battre l'ensemble énergiquement pour obtenir une texture homogène et bien lisse et remettre sur le feu doux sans faire bouillir. Puis, servir dans des mugs. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2713