Le blender chauffant Philips Soupmaker pour faire mes veloutés

Le blender chauffant Philips Soupmaker pour faire mes veloutés

Tout dernièrement, j’ai vu sur internet qu’il y avait un concours de cuisine. Les candidats devaient utiliser le Soupmaker de Philips et proposer des recettes originales. Cela m'a donné envie de m'y mettre. Je me suis donc dit que je devais tester cet appareil. Tout d’abord, pour voir s’il peut effectivement m’aider à gagner du temps en préparant mes recettes et aussi pour savoir s’il est performant. Voici donc mes observations concernant cet appareil culinaire.

Ma première impression sur cet appareil culinaire

oupmaker de Philips cuisine

Il me fait penser à une bouilloire. La grande différence est qu’il contient une lame pour faire les veloutés. Il n’est pas encombrant et ne prend donc pas beaucoup de place sur le plan de travail. Je dois préciser que je ne cuisine pas souvent de la soupe et encore moins les veloutés, car j’en fais toujours trop. Donc, pour moi sa capacité de 1.2 litre est parfaite pour ma petite famille et moi.

Le bol est en inox. C’est aussi un gros avantage, car cela lui permet de garder la soupe bien au chaud pendant un peu plus longtemps. Il a une bonne puissance de 1170 watts. Son panneau de contrôle se trouve sur le couvercle. Il est composé de deux boutons. Le premier permet de choisir entre les quatre fonctions disponibles et l’autre permet de passer en mode manuel. Je peux donc y préparer mes soupes consistantes, mes veloutés, des smoothies et des compotes.

Faire une bonne soupe ou un velouté avec le Soupmaker de Philips

velouté soupmaker de Philips

Pour mon premier test, j’ai voulu commencer par une soupe aux légumes. Comme ingrédients, j’ai sélectionné des carottes, des poireaux, des pommes de terre, des poireaux, du brocoli et des champignons. J’ai coupé les légumes en petits morceaux, je les ai placés dans le bol de cuisson. J’ai ensuite choisi le programme velouté.phi

Pendant le temps de la cuisson soit vingt-cinq minutes, j’ai pu vaquer à mes occupations. Et même s’il était en marche, l’appareil n’a pas fait énormément de bruit. C’était à peine si on l’entendait. Une fois la cuisson terminée, il est resté en mode maintien au chaud pendant une quarantaine de minutes.

boutons soupmaker de Philips

Mais moi ce qui m’intéressait le plus c’était de voir la texture de mon velouté. Donc j’ai ouvert l’appareil et il était très lisse. Je m’attendais à voir des petits morceaux de carottes, mais il n’y en avait pas. Le Soupmaker a par conséquent passé le test sans problème.

Pour conclure, je dirai qu’il est très simple à utiliser et il est très efficace. De plus, il est silencieux et il est peu encombrant. Il est livré avec un livre de recettes, mais moi je préfère mettre un peu moins d’eau. Pour acheter cet appareil, il vous faudra avoir un budget d’environ 130 €. Philips garantie 1 an cet appareil !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3879