Mon autocuiseur préféré : SEB Clipso Chrono

Mon autocuiseur préféré : SEB Clipso Chrono

Parmi les variétés de cocottes minute disponibles sur le marché, mon choix s’est porté sur le modèle Clipso Chrono de Seb. Pour vous guider dans vos achats, je vous fais part de mon avis sur ce cuiseur.

Présentation du cuiseur Clipso Chrono

caracteristiques SEB Clipso Chrono

La marque fait déjà parler d’elle dans la vente d’appareils électroménagers intelligents. Ainsi, avec le cuiseur Clipso Chrono, je m’attends donc à un appareil performant doublé d’une facilité d’utilisation. À première vue, ce cuiseur est en inox. Sa capacité varie entre 4,5 litres, 6 litres et 8 litres. Il est accompagné d’un petit livret qui contient 50 recettes à reproduire chez soi.

Le design du Clipso chrono me rappelle les anciens modèles de cocottes minutes. En effet, il dispose d’un minuteur qui se situe sur son couvercle. Ainsi, je peux choisir la vitesse ainsi que le temps de cuisson en fonction de ma recette. Mais de manière générale, la vitesse 1 est recommandée pour les fruits, légumes et viandes tendres tandis que la 2 est idéale pour les aliments plus durs. Le modèle est également présenté avec des poignées rabattables pour faciliter le rangement.

Mon utilisation du cuiseur de la marque SEB

application SEB Clipso Chrono

Avant tout, je trouve que le Clipso Chrono est un appareil au design élégant et épuré. En plus, son utilisation est facilitée grâce au livre de recettes, mais aussi à l’application « Smart & Tasty » téléchargeable pour tablette et iPhone. Avec cette cocotte minute, je peux donc avoir une parfaite maitrise de mon temps de cuisson. Le minuteur peut être facilement réglé avec des touches + et — . Ainsi, je peux à la fois préparer mes légumes à la vapeur ou cuire mon pot-au-feu avec ce même cuiseur. En plus de cela, j’ai constaté que je mets moins de temps à faire cette dernière recette qu’avec un cuiseur normal.

Le seul hic avec cette cocotte minute est le nettoyage de ses joints. L’odeur des aliments se colle à ces derniers même après quelques lavages. En plus, la montée en pression de l’appareil est assez lente à mon gout. Le panier à vapeur est pratique, mais le fond de la cocotte accroche en fonction des préparations que je cuisine. Je trouve cela dommage, car dans l’ensemble, je préfère utiliser cet appareil pour concocter tous mes plats. Il est à la fois pratique et peut se laver au lave-vaisselle.  


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4558