Mon test et avis du H.Koenig HKM1028, un robot cuiseur de qualité ?

Mon test et avis du H.Koenig HKM1028, un robot cuiseur de qualité ?

Le petit prix du robot cuiseur H.Koenig a fait que je l’ai acheté les yeux fermés. Je n’ai pas hésité longtemps avant de passer ma commande. J’ai été livrée très rapidement et je l’ai utilisé aussitôt.

Caractéristiques de l’appareil

caracteristiques H.Koenig HKM1028

H.Koenig HKM1028 dispose d’un design plus ou moins simpliste. Il est constitué en grande partie de plastique dont la qualité est loin d’être convaincante. Il affiche des dimensions plutôt importantes pour ma cuisine : 345 x 230 x 290. Je ne peux donc pas l’utiliser au gré de mes envies, car je dois à chaque fois le sortir de mon placard. J’étais sensée utiliser cet appareil midi et soir, mais il ne m’a pas donné envie d’utiliser plus d’une fois tous les deux jours. Surtout, le poids ne le rend pas pratique. H.Koenig HKM1028 fait près de 5 kg. J’aurai au moins aimé que ce poids soit compensé par la capacité, mais ce n’est pas le cas. Le bol propose seulement 2 l de capacité. Il convient alors pour une personne qui vit seule ou un couple. Le temps de cuisson maximum soit de 90 minutes. Et, il est possible d’utiliser la fonction pulse et une fonction turbo pour gagner du temps.

Plusieurs points à améliorer

On ne s’entend presque pas en cuisine lorsque la machine est en marche. J’ai même peur qu’elle arrive à réveiller le bébé qui dort dans le salon. Les préparations collantes s’accrochent un peu trop facilement à la cuve. Si je mets un peu de temps avant de faire la vaisselle, il faut laisser reposer de l’eau un petit moment pour que ça décolle. Ce n’est pas très pratique. J’ai reçu un livre de recette avec mon robot cuiseur. Ça fait toujours plaisir de recevoir des choses en cadeau, mais je m’attendais à plus de recettes. J’en ai trouvé qu’une douzaine.

Facile d’utilisation

design et utilisation H.Koenig HKM1028

Le H.Koenig HKM1028 n’a pas que des défauts. On pourra même fermer les yeux certains de ces défauts vu son prix. Il est par exemple facile à utiliser. J’arrive à utiliser toutes les fonctionnalités sans regarder le manuel. C’est un appareil intuitif avec de gros boutons très clairs. Cependant, je m’abstiens beaucoup dans son utilisation pour ne pas en venir à bout dès les deux premiers mois d’utilisation. Jusqu’à présent j’utilise toujours le robot cuiseur avec une basse température par peur que le bol s’accroche. Je peux cuire, mijoter, cuire à la vapeur ou encore rissoler avec le robot cuiseur. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8075