Une machine à gaufre rotative : le modèle Krups

Une machine à gaufre rotative : le modèle Krups

Étant un grand amateur de gaufre, il était temps pour moi d’acheter un appareil digne de ce nom. Après avoir fait mes recherches, j’ai donc porté mon choix sur le Krups Rotatif. Utilisé généralement par les professionnels, cet appareil est devenu mon outil incontournable pour la préparation de mes gaufres.

Une machine élégante et raffinée

design krups rotatif

Aux premiers abords, on constate déjà le design élégant de cette machine. Avec sa finition en noir métallisé, cet appareil sert également à décorer ma cuisine. En creusant un peu plus, j’ai pu constater la présence d’une manche qui permet de retourner le gaufrier et avoir des préparations bien dessinées et épaisses. Ses plaques sont en plus de cela antiadhésives et facilitent le décollement des gaufres une fois qu’elles sont prêtes. À part cela, il n’est pas nécessaire d’enduire les plaques d’huile avant d’y disposer la pâte à gaufres.

Le modèle de gaufrier rotatif de Krups est doté d’une puissance de 1200 watts ainsi que d’un système rotatif pour faciliter sa manipulation. Il est également équipé de deux plaques d’environs 16 centimètres qui peuvent servir à cuisiner deux grandes gaufres croustillantes. Après l’utilisation de l’appareil, je peux enlever ces panneaux et les nettoyer facilement avec des produits adaptés. Pour ceux qui sont en panne d’inspirations, un livret de recette accompagne ce gaufrier professionnel (même si on peut trouver des idées sur le site officiel).

Les plus de ce gaufrier Krups

utilisation krups rotatif

À part le côté esthétique, ce gaufrier présente d’autres avantages. La machine peut par exemple produire des gaufres croustillantes avec un cœur moelleux. En plus, elle peut être facilement démontée pour faciliter le nettoyage et le rangement. À part cela, la partie rotative facilite la répartition de la pâte à travers chaque plaque. Le thermostat de l’appareil permet de choisir 7 niveaux de température pour la cuisson. Pour ce faire, différents voyants signifient l’activation de l’appareil ainsi que la fin du préchauffage. De ce fait, il n’est plus question pour moi de rater mes gaufres.

Lors de la préparation de mes gaufres molles, je ne rencontre plus des problèmes quand il s’agit de les décoller de l’appareil. En effet, la propriété antiadhésive des plaques facilite le détachement de la pâte des parois de la machine. En plus, grâce à la répartition homogène de celle-ci, aucun côté n’est plus épais que l’autre. De cette manière, j’obtiens des gaufres uniformes qui sont tantôt croquantes, tantôt tendres selon les réglages. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4611