Yaourts et fromages blancs avec Duetto de SEB

Yaourts et fromages blancs avec Duetto de SEB

Préparer des yaourts maison est une tâche à la portée de tous, à condition de posséder bon matériel. Moi, je me sers de la yaourtière Duetto de SEB et depuis, la confection de yaourts n’a plus de secret pour moi. Je me suis même mis à la préparation de fromage blanc. Découvrez donc les caractéristiques de cet appareil économique et pratique.

Un appareil fonctionnel, au design sobre

caractéristiques SEB Duetto

Si la yaourtière Duetto de SEB est facile à prendre en main, son design est tout aussi simple. Conçue dans du plastique de très bonne qualité, elle se veut compacte. D’ailleurs, elle ne pèse que 1,9 kg. Vous pourrez de ce fait lui trouver une place discrète dans votre cuisine.

Outre sa teinte blanche et son couvercle transparent permettant de surveiller la cuisson, l’appareil affiche une puissance de 30 watts. Elle est fournie avec d’autres accessoires, en l’occurrence 8 pots de yaourt en verre d’une capacité de 125 ml chacun avec couvercle et une notice d’usage. Pour réaliser le fromage, vous disposez d'un bac avec couvercle d’une contenance de 1 litre et d’un égouttoir de 1 litre pour le bac.

Sur son tableau de commande, vous trouverez deux boutons, dont l’une pour la fonction yaourtière et l’autre pour la fonction fromagère, un bouton + et un autre - pour configurer la minuterie, et un écran LCD qui affiche la durée de fermentation.

Une machine 2 en 1 à la manipulation aisée

yaourt maison SEB Duetto

Ainsi, la yaourtière Duetto intègre deux principales fonctions, à savoir cuire des yaourts et du fromage blanc. Que vous utilisiez l’un ou l’autre programme, le mode d’emploi est relativement identique.

Vous commencerez bien sûr par mettre la machine en marche puis vous placez le bac ou les pots de yaourt dans les compartiments destinés à cet effet, en fonction de ce que vous désirez préparer. Vous appuyez ensuite sur l’un des deux programmes et vous paramétrez le minuteur. Et le tour est joué !

Ce que j’en pense

Il n’y a rien de plus agréable que de consommer des produits frais et mieux encore, du fait maison. Grâce à la yaourtière Duetto de SEB, je peux enfin préparer de délicieux yaourts à mes bambins, mais aussi du fromage frais (voir ma dernière recette).

Que vous souhaitiez savourer du yaourt sucré ou nature, du bon yaourt à la fraise ou à la vanille, du fromage blanc aux fines herbes… Avec cet appareil, vous pouvez imaginer différentes recettes pour toute la famille.

De plus, son prix est accessible à tous. Si vous êtes à la recherche d’un ustensile qui présente un excellent rapport qualité/prix, vous avez trouvé celui qu’il vous faut !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6902