Krups U crème : la cafetière Nespresso parfaite du matin ?

Krups U crème : la cafetière Nespresso parfaite du matin ?

Que ce soit en semaine ou pendant le week-end, mes journées commencent toujours de la même manière. C’est-à-dire avec une bonne tasse de café. Et quand j’ai dû échanger de cafetière, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers les modèles proposés par Nespresso. J’ai finalement choisi la Krups U Nespresso et je ne regrette pas mon choix.

Cette petite machine élégante et en forme de U, vu d’en haut, il est blanc et trouve sa place dans tous les styles de cuisine.

Il est constitué d’un réservoir d’eau et d’un socle amovible afin de pouvoir placer les tasses. Il est équipé d’un bac pour les capsules vides d’une capacité de 12 capsules.

Un appareil léger, design et qui fait un café rapidement

design Krups U crème

Il ne prend pas beaucoup de place en cuisine et il est léger donc il peut facilement être transporté. Et au lieu d’un écran tout simple, l’appareil a une belle interface tactile qui ajoute une bonne dose de modernité à celle-ci. Le temps de chauffage est aussi plus court que pour les autres modèles, car il est de seulement 25 secondes. Par conséquent, le temps de préparation est plus court et je suis donc aux anges !

Je ne peux pas vous faire part de mes observations sans parler de sa modularité. Le câble se clipse au bas de l’appareil et le réservoir peut tourner jusqu’à 180 degrés. Le socle pour les tasses peut quant à lui être déplacé sur la gauche et sur la droite.

La programmation des tasses de café sur ma Krups U Crème  est assez simple à utiliser comme sur les autres modèles de la marque. J’ai pu facilement enlever le petit réservoir qui est d’une capacité de 0,8 litre. Mais il n’est pas gradué donc j’ai eu un peu de mal pour calculer la quantité d’eau pour une tasse seulement.

Par contre, il n’a pas de détecteur de tasse comme sur certaines autres cafetières Nespresso. Il faut par conséquent faire son choix grâce à l’interface tactile. Toutefois, je trouve qu’il y a un manque de sécurité au moment de faire couler le café. En effet, il suffit de baisser le clapet. Il peut aussi mémoriser le café qui est préparé le plus souvent.

Pour le détartrage, vous aurez le choix entre le produit proposé par la marque ou simplement de l’eau et du vinaigre blanc.

Personnellement, j’apprécie beaucoup ma cafetière, car en plus de me préparer mon café plus rapidement, il est aussi modulable. Pour moi, c’est un très bon produit.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6370